Erreur 404 sur Mise à jour de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Erreur 404 sur Mise à jour de Joomla

    Bonjour,
    En voulant mettre à jour un site de 3.8.12 à 3.8.13 en cliquant sur le bouton du panneau d'administration "Une mise à jour est disponible" Mise à jour, j'obtiens une erreur 404.
    J'ai essayé de désactiver la sauvegarde auto Akeeba avant mise à jour, même message.
    Quelqu'un a-t-il une idée, sachant que j'ai migré 4 autres sites sans pb ?
    D'avance merci.

  • #2
    Bonjour,

    Et en téléchargeant et en installant à la main ?
    UP, le plugin universel à découvrir sur https//up.lomart.fr
    bgMax
    , AdminOrder, MetaData, Zoom, ArtPlug, Custom, Memo, Filter, ... sur http://lomart.fr/extensions

    Commentaire


    • #3
      +1 avec Lomart
      J'ai pas tout compris pour ton erreur 404 mais regarde ce lien
      Mise à jour automatique Lors de votre connexion au Backend de Joomla!, vous êtes normalement averti par une alerte qu'une mise à jour est disponible. Si cette alerte n'apparait pas, vous pouvez force...
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos 2 réponses :
        Pour répondre à Lomart : Oui, j'arrive à upgrader "à l'ancienne" en copiant les fichiers du patch de mise à jour et en corrigeant ensuite la base de données.
        Pour répondre à manu93fr : C'est en cliquant sur le bouton "Mise à jour" du bandeau rose du panneau d'administartion que j'ai tout de suite le message Erreur 404, Composant non trouvé avec un lien sur /adminsitrator/index.php?option-comjoomlaupdate

        Commentaire


        • #5
          Cela veut dire que c'est ton composant de mise à jour de Joomla! qui pose problème. As-tu le lien dans le menu "composants" ?
          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par rb1jlo Voir le message
            Pour répondre à manu93fr : C'est en cliquant sur le bouton "Mise à jour" du bandeau rose du panneau d'administartion que j'ai tout de suite le message Erreur 404, Composant non trouvé avec un lien sur /adminsitrator/index.php?option-comjoomlaupdate
            Dans ce cas, je suis du même avis que Robert ! Il y a un souci avec ton composant de mise a jour ...
            Tente de réinstaller les fichiers natif de Joomla
            https://kb.joomla.fr/procedures/rein...rs-core-joomla
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos 2 contributions.
              Non, je n'ai pas le lien "Mise à jour de Joomla" dans le menu "Composants"
              Je n'ai qu'un lien Joomlapack avec comme sous/menus (Backup_Now, Configuration et Administ. Backup_Files)

              J'ai vu le site indiqué https://kb.joomla.fr/procedures/rein...rs-core-joomla mais je n'ai pas le lien "Mise à jour de Joomla"
              Comment y accéder ?

              D'autre part, j'ai fait la manip de recopier tous les fichiers du pack Joomla Stable Full-Package.
              Je suis bien passé en version 3.8.13, mais le composant "Mise à jour de Joomla n'est pas réapparu"
              D'avance merci
              Dernière édition par rb1jlo à 17/10/2018, 16h09

              Commentaire


              • #8
                rb1jlo tu lis en diagonale ... tu peux faire cette opération directement par FTP

                Regarde tout de même si tu as bien le dossiers "com_joomlaupdate" dans les composants de l'admin (sous ftp)
                et si c'est le cas, la question que je me pose : "as tu les droits super-utilisateur sur ton site ?"
                Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                Commentaire


                • #9
                  en gros ... vois tu ça par ftp
                  Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : com_joomlaupdate.jpg 
Affichages : 265 
Taille : 57,6 Ko 
ID : 1989633
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Pourquoi est-ce que je lis en diagonale ?
                    J'ai bien le fichier Administrator/components/Com_joomlaupdate
                    J'ai bien les droits de Superutilisateur.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, j'ai bien Com_joomlaupdate

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par rb1jlo Voir le message
                        Oui, j'ai bien Com_joomlaupdate
                        Tu veux dire com_joomlaupdate (sans majuscule) ? c'est bien ça ?

                        quand tu es connecté a l'admin du site :
                        - vérifie l'intégrité de ta base de donnée
                        Extension -> Gérer -> Base de donnée
                        Et corrige plusieurs fois s'il le faut

                        - fait une découverte d'extensions
                        Extension -> Gérer -> Découvrir
                        Et installe celles qui sont découvertes

                        quand tu arrives dans le panneau de controle du site en admin et que tu rajoutes ?option=com_joomlaupdate dans l'url ... tu as quoi ? page 404 ?
                        rb1jlo aime ceci.
                        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par rb1jlo Voir le message
                          Je n'ai qu'un lien Joomlapack avec comme sous/menus (Backup_Now, Configuration et Administ. Backup_Files)
                          Si c'est le seul lien dans le menu "compsants", c'est que ta table #__menu" a été modifiée lors d'une mise à jour et les champs de tous les liens de ce menu ont perdu leur nom "main", ce qui empêche de les afficher.
                          Sur un site 3.8.13 récemment installé, les ID 2 à 22 ont comme valeur du champ "menutype" le terme "menu".
                          "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                          MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par manu93fr Voir le message

                            Tu veux dire com_joomlaupdate (sans majuscule) ? c'est bien ça ?

                            quand tu es connecté a l'admin du site :
                            - vérifie l'intégrité de ta base de donnée
                            Extension -> Gérer -> Base de donnée
                            Et corrige plusieurs fois s'il le faut

                            - fait une découverte d'extensions
                            Extension -> Gérer -> Découvrir
                            Et installe celles qui sont découvertes

                            quand tu arrives dans le panneau de controle du site en admin et que tu rajoutes ?option=com_joomlaupdate dans l'url ... tu as quoi ? page 404 ?
                            Toujours Composant non trouvé

                            Par contre, en découvrant les extensions, j'ai trouvé l'extension "Mise à jour de Joomla", je l'ai installée et j'ai pu retrouver la possibilité de mise à jour.
                            Merci bien pour ces conseils.

                            Commentaire

                            Annonce

                            Réduire
                            Aucune annonce pour le moment.

                            Partenaire de l'association

                            Réduire

                            Hébergeur Web PlanetHoster
                            Travaille ...
                            X